Force de vente
Diagnostic commercial. Élaboration de la stratégie commerciale. Évaluation des besoins, évaluation des candidats, sélection, recrutement des commerciaux. Organisation de la force de vente. Accompagnement sur le terrain, formation.
Prospection commerciale
Mise en place en interne ou en externe d’opératrices spécialisées pour générer du rendez-vous. Rédaction et validation des scripts. Formation.
Marketing
Optimisation de la rencontre produits/services – marché, par l’analyse du marketing mix des produits concernés. Au besoin, test ou étude de marché. Optimisation de votre offre, (re)définition du positionnement.
Communication
Analyse de votre stratégie de communication, proposition d’une optimisation ou d’une alternative. Création de campagnes tant offline qu’online. Accompagnement sur l’ensemble des techniques de communication. Accompagnement pour la transformation digitale de l’entreprise (sites web, réseaux sociaux, e-commerce…).
Diagnostic des performances.
Nous vous écoutons et identifions vos ambitions (personnelles) et objectifs (professionnels). Grâce à notre démarche structurée, nous identifions les leviers de progrès et ensuite les actions les plus porteuses. Nous élaborons un plan concret de mise en oeuvre des actions choisies. Nous vous présentons ensuite une proposition d’accompagnement.
Contrôle de gestion
Mise en place des outils de gestion les plus pointus. Tableaux de bord, calcul des prix de revient, calcul des marges contributives par client, article, activité, centre de coûts. Reporting. Analyses statistiques. Benchmarking. Nous analysons les résultats et vous aidons à prendre des décisions initiatrices d’action !
Informatique de gestion
Aide au choix et à l’implémentation de logiciels de gestion : comptabilité, gestion commerciale, ERP, CRM, BI, Data discovery.
Intermédiation
Aide à la négociation commerciale à l’achat et à la vente, recherche de partenaires, création de partenariats avec les clients et fournisseurs.
Cession d’entreprise
Evaluation financière de l’entreprise, identification des actions à mettre en œuvre pour atteindre le niveau de performance nécessaire à la bonne réalisation de l’entreprise à terme défini.
Transmission de l’entreprise
Évaluation de l’opportunité de transmission et recommandations. Préparation des héritiers. Accompagnement psychologique des partants. Mise en place de la nouvelle structure organisationnelle.
Stratégie
Mise en place d’une démarche méthodique de réflexion et d’outils stratégiques performants. Analyse de l’existant. Identification des objectifs. Élaboration éventuelle de business models alternatifs. Rédaction des plans d’actions. Aide à la mise en œuvre des actions.
Management - Coaching
Coaching individuel ou collectif pour optimiser les performances comportementales et verbales des collaborateurs. Mise en place d’outils de management : structure adéquate, gestion des délégations, organisation de réunions de travail performantes … Introduction à l’intelligence collective.
Organisation
Mise en place de structures organisationnelles performantes. Evaluation des fonctions indispensables à l’entreprise en fonction des objectifs stratégiques. Identification des fonctions manquantes. Evaluation des besoins humains. Formation et/ou recrutement. Organigrammes fonctionnels et hiérarchiques.
Recrutement
Rédaction des job descriptions, définition des aptitudes et attitudes requises, publication, évaluation des candidats, sélection, recrutement, aide à la prise de fonction.